La question de servir l’Ombre ou de servir la Lumière peut sembler infondée à première vue. En réalité, elle l’est peut-être pour vous en tant que partie consciente et éclairée de votre être, mais pas nécessairement pour certaines parties de vous, certains fragments, dont vous seriez moins conscient.
Comme je l’ai indiqué dans l’article « Cachez mes ombres que je ne saurais voir », il est essentiel de pouvoir regarder ses ombres en face pour être en mesure de guérir complètement. Vous pouvez même dialoguer avec elles pour comprendre comment ces parties de vous-même sont encore dans l’ombre.
Peut-être est-ce parce que l’Ombre exerce encore un certain attrait sur elles ?
Ce ne serait pas surprenant dans la mesure où la société actuelle a été formatée selon un schéma de « dominants / dominés » et « supérieurs / inférieurs ». Autrement dit, formatée par l’Ombre dans une large mesure : avoir un poste, un statut ou une richesse supérieure à celle des autres. Il peut aussi s’agir d’aspects plus subtils comme d’avoir plus de connaissances ou plus de « bonnes actions » à son actif que les autres. En fait, tout ce qui est motivé par « plus que l’autre ».
Même dans les jeux, qu’il s’agisse de sport, de jeux vidéo ou de jeux de « société », il s’agit généralement de « battre » les autres, d’être « meilleur » qu’eux.
Tout cela encourage à mettre sa volonté et son intelligence, pour ne pas dire sa ruse, au service de soi contre son prochain.
Cela ne signifie pas que l’obtention d’un poste plus élevé ou de plus de richesse, par exemple, serait mauvaise en soi. C’est simplement l’intention sous-jacente qui peut poser un problème si l’on souhaite se diriger vers une société plus harmonieuse.
Si vos choix sont motivés par la volonté de faire ce que vous aimez vraiment, et non par l’intention d’être supérieur aux autres, quel que soit le domaine, alors c’est très bénéfique. Vous écoutez votre Cœur.
Toutefois, le schéma social fondé sur la domination dure depuis si longtemps qu’il n’est pas facile de s’en extraire comme ça, même avec la meilleure volonté du monde.
Ainsi, certaines parties de votre être sont habituées et ont même été encouragées jusqu’ici à dominer autrui.
La première raison qui les retient dans l’ombre est peut-être une sorte de pragmatisme biaisé : après tout, il faut bien survivre pourrait-on dire. Alors ce serait soit être un prédateur, soit être une proie. Il faudrait choisir son camp.
Bien entendu, il ne s’agit pas de nier la contribution de ces parties de soi à la survie de son être.
Servir la Lumière n’implique pas nécessairement de se sacrifier. Dieu lui-même, dans le dialogue avec Neale Donald Walsch qui figure dans l’ouvrage Conversations avec Dieu, affirme qu’il faut parfois partir en guerre pour défendre la Lumière. Du moins, tant que nous n’avons pas encore atteint un stade d’évolution supérieur où la peur de la mort et l’attachement auront complètement disparus (ce qui ne signifie pas l’indifférence, bien au contraire). Car il faut aussi tenir compte de ses propres limites à un instant donné.
Alors, bien sûr, on voit tout de suite les dérives auxquelles cela a donné lieu : les croisades et les guerres de religions par exemple. L’argument de la « guerre sainte » a malheureusement été utilisée à de trop nombreuses reprises…par l’Ombre.
En tout cas, lorsqu’on regarde l’état du monde actuel, il est difficile de nier que nous avons largement dépassé le stade de la « légitime défense », sur les plans individuel et collectif. La « légitime défense » et la « survie » justifieraient-elles toutes les inégalités et la misère qui existent encore dans ce monde ?
Une autre raison qui peut maintenir ces parties dans l’ombre pourrait être aussi, a contrario, le manque d’attrait d’une vie dans la Lumière. En effet, outre le fait que nous n’avons pas été habitués à imaginer un monde merveilleux, certains, ou certaines parties de soi, pourraient penser qu’un tel monde manquerait d’ « aventures ». Après tout, que ferions-nous sans le « frisson » de la vie ?
Encore une fois, pour se convaincre de la réalité d’une telle conception, il suffit de regarder ce que bon nombre de personnes lisent ou regardent comme histoires. Dans bien des cas, il s’agit d’histoires assez violentes, tragiques, tournant autour du meurtre ou du vol. Disons le registre « dramatique ». Et personne ne les force à lire ou regarder cela, même si la sélection qui leur est proposée est évidemment orientée, à dessein (cf. l’article « Cachez mes ombres que je ne saurais voir »).
Il s’agit d’une question tout à fait légitime.
Aucun jugement ne sera porté sur ceux qui choisissent de servir l’Ombre, consciemment ou inconsciemment. Comme il est dit dans l’ouvrage Conversations avec Dieu, le Créateur ne nous a pas dotés du libre-arbitre pour ensuite nous juger d’en faire usage, dans un « sens » comme dans l’autre.
Simplement, il vaut mieux être conscient de ce que cela implique si l’on souhaite s’éviter bien des souffrances. C’est ce qu’il convient de rappeler à ces parties de nous-mêmes pour lesquelles les attributs de l’Ombre (la domination, la compétition, la violence, etc.) peuvent encore exercer une certaine attirance.
En particulier, aucun monde harmonieux ne pourra voir le jour si les êtres de ce monde se complaisent encore dans des comportements liés à l’Ombre. Précisément parce que c’est en total contradiction avec l’harmonie. On ne peut vouloir dominer les autres au fond de soi (ou se complaire en éternelle victime) et souhaiter en même temps atteindre un monde de Paix et d’Amour, où nous serions en symbiose les uns avec les autres.
Par ailleurs, dans la mesure où la Terre vit actuellement la fin du Kali Yuga, l’âge sombre, pour entrer dans le nouvel âge d’or, tous ceux qui souhaiteront consciemment ou inconsciemment continuer à servir l’Ombre devront quitter ce plan. Ils se réincarneront ensuite dans un monde de l’univers qui convient mieux à leurs aspirations et à leur degré d’évolution de conscience, dans le plan spatio-temporel en correspondance avec cela.
Pour ma part, mon choix est fait, en conscience. Et voici quelques arguments qui pourraient intéresser les éventuelles parties de vous-même qui doutent encore.
Tout d’abord, le pouvoir, l’énergie, que ceux qui servent l’Ombre se démènent pour obtenir ou conserver ne provient in fine que de Dieu. Aucun être n’est « extérieur » à Dieu, fusse-t-il le plus grand mentor de l’Ombre. Tout son pouvoir ne provient que de Lui, via le libre-arbitre qui lui a été octroyé. Alors autant arrêter de lutter pour l’obtenir. Il vaut bien mieux laisser la Puissance de la Source couler en soi de manière fluide, naturelle, en accord avec la Vie, avec l’assurance de devenir progressivement un dieu pleinement manifesté.
Ceux qui recherchent le pouvoir et la domination sur autrui sont en réalité dans une soif impossible à assouvir par ce moyen. C’est rechercher à « l’extérieur » ce qui est à l’intérieur de soi. Les êtres humains sont véritablement des dieux et des déesses incarnés, qui s’ignorent pour la plupart d’entre eux. Ils ont toutes les ressources en eux : l’Amour, la Puissance, la Connaissance. Quand on comprend et qu’on intègre véritablement cela, alors on ne lutte plus pour obtenir ce que l’on a déjà, ce que l’on est. On retrouve la connexion avec le Divin.
Pour plus de précisions sur la nature humaine, je vous invite notamment à lire les ouvrages Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch, et La loi de l’attraction d’Esther et Jerry Hicks. Et il existe bien d’autres ouvrages de sagesse. Je vous invite également à lire le « Message de Lumière » de ce site web, si ce n’est pas encore fait.
Par ailleurs, servir l’Ombre est une voie très difficile. C’est manger beaucoup ou être mangé. Ce sont des mondes d’alliances éphémères avec des trahisons fréquentes, des poignards dans le dos, précisément car chacun ne sert que soi. C’est une réalité dans laquelle la méfiance est permanente à l’égard d’autrui, et où l’amour, la tendresse, la paix et la sécurité véritables n’ont pas leur place.
Enfin, dès l’instant où l’on ne sert pas la Vie mais la domination et le chaos, alors l’ADN commence à dégénérer en raison d’actes, de pensées et d’émotions qui entravent la Vie. Cela se traduit soit, à terme, par la mort du corps physique, soit par des régénérations cellulaires permanentes à opérer au moyen de technologies ou de rituels de magie noire. Cela consiste donc essentiellement à « parasiter » ou « vampiriser » les ressources d’une planète et l’énergie d’êtres plus purs que soi.
A priori, c’est d’ailleurs pour cette raison que les « Anunnakis », mentionnés notamment dans les tablettes sumériennes, sont venus sur notre planète, Gaïa, avant d’en être chassés. Pour y extraire des quantités énormes d’or dont ils utilisaient un dérivé pour résorber toutes les dégénérescences de leur ADN. Les membres de l’élite mondiale qui servent l’Ombre, quant à eux, pratiquent des rituels de magie noire dans lesquels le viol, la torture et le meurtre sont utilisés.
A l’opposé, servir la Lumière permet de manifester et d’exprimer pleinement son potentiel divin. C’est l’assurance d’atteindre une divinité véritable, et non pas feinte à l’aide d’artifices et de technologie sombres. Car l’expression pleine et entière de sa divinité requiert un certain degré d’évolution de conscience, qui implique notamment la connexion avec le Divin en soi, et non à « l’extérieur » de soi.
C’est ainsi devenir progressivement un dieu ou une déesse beaucoup plus puissante que ne le permet l’Ombre, dans le respect des Lois de Vie, en osmose avec le Tout.
C’est connaître un monde de Paix, d’Amour, de Joie, de Liberté et d’Abondance. Un monde sûr où les alliances sont fortes.
Un monde de symbiose entre l’homme, la nature, la technologie et le cosmos, entre le matériel et l’immatériel, entre l’individu et le Tout.
Un monde d’harmonie avec les divers règnes : le minéral, le végétal et l’animal.
C’est pouvoir réaliser pleinement ses divines aspirations, ce que l’on aime faire véritablement, l’offrir à la Vie et recevoir les plus belles offrandes de Celle-ci en retour.
C’est retrouver les facultés psychiques perdues : la télépathie, la télékinésie, la guérison, la téléportation, la capacité de contracter et de dilater le temps, la communication avec les divers règnes, les voyages en projection de conscience ou en Merkaba.
C’est être roi sur soi-même via la maîtrise et la connaissance de soi. Libre des pulsions et des faiblesses pour être en mesure de s’adonner librement aux désirs de son âme.
C’est pouvoir retrouver sa ou son parèdre (flamme jumelle parfaite) pour connaître l’union divine avec son complément divin et cocréer ensemble au service de la Vie.
C’est retrouver un lien fort et direct avec Dieu, la Source Première, avec ses guides célestes et son âme.
A titre d’exemples, voici quelques domaines d’activités des mondes de Lumière : alchimie, art, magie, chamanisme, guérison, botanique et agriculture, éducation et enseignement, sciences, ingénierie, intendance, conseil, diplomatie galactique, exploration, illumination des mondes sombres et protection des mondes éclairés, création de nouveaux mondes… Et au-delà de toutes ces classifications.
Ça vous tente ?
Alors, vous serez sans doute impatient de participer à la création des nouvelles sociétés de Lumière : les Ilots de Lumière et Cité Oasis de Paix, dont la création commence dès 2021 !
Ces nouvelles sociétés s’inscrivent dans la mise en œuvre concrète du plan de l’Ascension et sont décrites par différents maîtres ascensionnés comme Saint-Germain ou Christ’Al Chaya et par différents auteurs comme Yoann Demmer, par exemple. Les communautés de Findhorn, en Ecosse, et d’Auroville, en Inde, peuvent être considérées comme les prémices de ces Ilots de Lumière.
Plus généralement, les sociétés d’êtres plus évolués font l’objet de présentations depuis des dizaines d’années auprès des « contactés » par les galactiques amicaux. A cet égard, vous pouvez notamment lire les ouvrages d’Olivier de Rouvroy. Les tomes 3 et 4 de Conversations avec Dieu, ouvrage de référence déjà mentionné, contiennent également d’importantes descriptions du fonctionnement de ces sociétés.
Vous en entendrez parler de plus en plus, soyez-en certain.
D’ici là, vous êtes invité à accomplir vos transformations intérieures pour être en mesure de pleinement soutenir ces initiatives. Car ces nouvelles sociétés reposent avant tout sur un état d’évolution de conscience plus élevé, libre des anciens schémas évoqués plus haut.
Là encore, n’oubliez pas que vous n’êtes jamais seul, alors n’hésitez pas à faire appel aux plans supérieurs pour vous aider dans votre processus d’éveil. A cet égard, vous pouvez lire ou relire les parties « Recevoir de l’aide des plans supérieurs » et « Vos divines aspirations » du Message de Lumière de ce site web.
Je vous souhaite une excellente Ascension, et je vous dis à bientôt dans les Ilots de Lumière et Cité Oasis de Paix !