Consultations

Bonjour à toi cher visiteur,

Je m’appelle Lucien Dornier, et je propose des conseils et un accompagnement personnalisé du processus de transformation intérieure de chacun.

Je pourrais également employer les termes « d’éveil spirituel », car par essence, la spiritualité touche à l’esprit, à l’âme, à la transcendance et à la transmutation des ombres en Lumière.

Si tu le souhaites, je peux t’accompagner sur ce chemin.

Quelques mots sur mon parcours

Initialement, rien ne semblait me prédisposer à la spiritualité. J’ai grandi dans une famille athée, et après des études de droit et de gestion publique, j’ai travaillé dans l’administration, à Paris.

Je ne me doutais pas le moins du monde de ce que j’allais découvrir, et dont je parle également dans le Message de Lumière.

C’est par la pratique de la méditation et l’étude du bouddhisme que j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité. J’ai alors remarqué que certains moines parlaient de facultés psychiques particulières comme la clairvoyance. Parallèlement, je réfléchissais beaucoup à ce que je considérais comme « réel » car je m’apercevais que je n’y avais jamais véritablement songé.

De fil en aiguille, j’ai découvert des ouvrages et des auteurs qui abordent les questions spirituelles avec rationalité, comme c’est le cas depuis des temps immémoriaux en fait. Je pense notamment au métaphysicien René Guénon et à l’Advaita Vedanta, au scientifique Fritjof Capra et son célèbre Tao de la physique, à la Physique de la conscience de Philippe Guillemant, ou encore à la Divine matrice de Gregg Braden (et il y en a bien d’autres).

Par la suite, j’ai lu les célèbres et excellents ouvrages La loi de l’attraction d’Esther et Jerry Hicks, ainsi que Conversations avec Dieu (4 tomes) de Neale Donald Walsch, qui est pour moi l’œuvre la plus complète qu’on puisse trouver en matière de spiritualité.

J’ai également observé (et je vois de plus en plus) ces fameuses « synchronicités » dans ma vie, que l’on prend pour des « coïncidences » lorsque l’on n’est pas éveillé à cela. Et plus généralement, toute sorte de signes, de messages divins.

Tout est à présent plus clair et fluide pour moi. Je vois la cohérence d’ensemble. Et de plus en plus de personnes s’ouvrent à la spiritualité en cette période extraordinaire de l’Ascension annoncée comme l’imminence du Nouvel Age d’Or depuis des millénaires, et au cours du siècle dernier par les pionniers du Nouvel Age, le « New Age ».

Je vois la sagesse des ouvrages mentionnés plus haut, et leur cohérence avec d’autres messages célestes comme ceux de Monique Mathieu, Cathy Muller, Rosanna Narducci, Michael Love, Gabrielle Isis, et tant d’autres !

Je vois aussi la cohérence de ces messages avec ce qui s’est passé dans ma vie et ce qui se passe en ce moment sur le plan mondial : les phénomènes naturels extraordinaires, les révoltes populaires partout dans le monde, puis l’épisode du Coronavirus, qui reste toujours d’actualité en ce début du mois de novembre 2020. Tout cela agit comme catalyseur pour réveiller même les plus endormis. Et il y a tant d’autres évènements et de révélations encore à venir !

Il s’agit d’une métamorphose qui a lieu à l’intérieur de soi et à « l’extérieur », car tout est lié. Rien n’est véritablement « extérieur ».

Dans ce processus, où chacun s’éveille à une connaissance supérieure sur Tout ce qui Est, on voit toute la beauté de la Création, du plan Divin, mais on prend également conscience de toutes les ombres en soi, et à « l’extérieur » de soi (d’où les révélations). La Lumière révèle en effet toutes les parties obscures de nous-mêmes. A cet égard, vous pouvez consulter l’article « Cachez mes ombres que je ne saurais voir ! » de ce site web.

Il est nécessaire de pouvoir regarder ses parties obscures en face, non pour les rejeter, ce qui ne fera que les maintenir dans l’ombre, mais pour les comprendre et pouvoir ainsi les transmuter en Lumière.

L’évolution spirituelle, c’est donc guérir ces parties de soi-même, mais c’est aussi découvrir sa voie, ce qui nous fait vibrer, notre rêve, ce pour quoi nous sommes venus sur Terre. C’est donc non seulement faire disparaître les ombres en soi, mais aussi révéler sa propre Lumière, sa Magnificence, et son Chemin.

C’est un processus qui nous concerne tous et dans lequel je suis moi-même engagé bien sûr.

Je sais également que ma mission consiste à accompagner l’évolution spirituelle des autres et à donner des enseignements, comme c’est le cas sur ce site web.

A cette fin, j’ai rédigé le « Message de Lumière » et les articles thématiques qui figurent sur ce site. Il s’agit du fruit de mes réflexions et lectures, de mon expérience, et plus généralement de toute la sagesse que j’ai reçue, vers laquelle j’ai été guidé par mon Être de Lumière, mes guides célestes, notamment le maître Melchisédech, et par Dieu Père-Mère, la Source Première.

Alors n’hésitez pas à lire ces messages si le Cœur vous en dit.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation, vous pouvez m’envoyer un e-mail à lucien@villedelumiere.com

Le tarif est de 70 euros pour une consultation d’une à deux heures environ.

Celle-ci se déroule par téléphone, ou en présentiel à Paris.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Lucien Dornier

Retour à la page d’accueil