Cachez mes ombres que je ne saurais voir !

Quand on comprend le pouvoir de la loi de l’attraction, on pourrait se dire qu’il vaut mieux canaliser son attention uniquement sur les aspects positifs de sa vie, et sur ce que l’on souhaite voir se manifester dans la réalité. D’autant plus qu’au fur et à mesure que le temps passe, le pouvoir créateur de chacun devient de plus en plus puissant (cf. partie « La fin de l’âge sombre et l’avènement du nouvel âge d’or » du Message de Lumière de ce site).

Ainsi, certains se coupent volontairement de tout ce qui est jugé négatif dans leur vie, qu’il s’agisse de personnes, de situations, de lieux, etc.

Et, si de mon point de vue, il est en effet bénéfique de pouvoir rompre avec le passé pour mieux embrasser le nouveau, avec ce qui est désormais inutile voire toxique pour mieux suivre ses divines aspirations, il convient également de pouvoir regarder ses ombres en face, sans les fuir.

Car, dans le cas contraire, on laisse prospérer celles-ci et les parties de soi blessées restent en souffrance. Et elles vont continuer d’agir sur notre propre réalité, sans que l’on s’en rende forcément compte.

En effet, si l’on souhaite faire un bon usage de la loi de l’attraction, il ne convient pas seulement de canaliser consciemment son attention, son énergie, dans la direction choisie. Il faut également s’assurer que certaines parties de soi, ses ombres notamment, n’agissent pas à notre insu, inconsciemment, dans la direction opposée !

Car la loi de l’attraction n’est pas utilisée uniquement par la partie consciente et éclairée de notre être, mais par toutes ses parties, dont nous avons plus ou moins conscience, en particulier, celles que nous refusons de voir.

Un cancer disparaît-il parce qu’on ne le voit pas ?

Non, bien au contraire, il prospère jusqu’à ce que nous en ayons connaissance et que nous puissions le guérir.

A cet égard, nommer « le mal », ses ombres, est primordial. Cela permet de rendre manifeste le phénomène ou la chose à faire disparaître. Car toute manifestation est par nature limitée, circonscrite, et peut donc être résorbée. Alors que si la distorsion, l’ombre, reste à l’état non manifesté, il s’agit d’un « mal » diffus, indiscernable, qui nuit indirectement mais de manière bien réelle, sans que l’on puisse le traiter.

Même si l’on utilise la loi de l’attraction pour guérir, en se focalisant uniquement sur la guérison, encore faut-il être conscient que nous avons besoin de guérir.

Or, à quelques exceptions près, tout le monde a encore de profondes blessures à guérir, en raison de multiples traumatismes subis dans cette vie et surtout dans d’autres incarnations.

L’importance de la mise en lumière des distorsions est valable à l’échelle individuelle mais aussi collective.

Si la société toute entière refuse de voir ses ombres : les laissés-pour-compte du « progrès », la destruction de la faune et de la flore, la compétition à tous les étages, les luttes de pouvoir, l’orgueil, etc. alors cela se manifeste d’autant plus sûrement dans la réalité collective.

C’est le voile « luciférien » de l’ignorance, ignorance de son propre fonctionnement, des conséquences de ses pensées et de ses actes, qui a conduit à la manifestation du monde tel que nous le connaissons et aux manifestations sataniques : la « Cabale », les « Illuminatis », le « Deep State », quelle que soit la dénomination.

Le cercle vicieux apparaît lorsqu’en retour ces manifestations « extérieures » déséquilibrées agissent à leur tour pour maintenir les êtres dans l’ignorance : programmes télévisés stimulant les peurs et la violence, hiérarchie sociale qui divise et nuit à la majorité des êtres, « éducation » nationale qui ignore les particularités de chacun et ne forme pas à la maîtrise et à la connaissance de soi, etc.

Mais ces distorsions ne sont pas qu’à « l’extérieur » de nous, car il n’y a pas véritablement d’extérieur dans l’absolu (cf. partie « La conscience » du Message de Lumière). Elles sont en nous.

C’est pourquoi, vouloir changer le monde en agissant sur « l’extérieur » sera nécessairement un échec, une chimère, si nous ne voyons pas et ne traitons pas nos ombres intérieures.

Tout comme les religions ont été infiltrées et perverties, à tel point que le carcan était devenu insupportable et a contribué à engendrer la Révolution française, cette même Révolution et la voie du « progrès » ont aussi été récupérées et détournées pour continuer à produire des inégalités, de la misère et de la souffrance. C’est devenu simplement plus « subtil » et difficilement décelable à première vue, notamment dans les pays occidentaux, illusionnés par les réalisations matérielles et les technologies produites.

Certains pourraient objecter que nous n’avons pas autant d’ombre en nous, que ce n’est pas possible. C’est bien entendu variable d’un individu à l’autre, mais j’invite chacun à un constat : n’avez-vous jamais aimé lire ou regarder une histoire tragique ou violente ? N’avez-vous jamais secrètement admiré ces mentors de l’Ombre et leur toute puissance ? Et n’avez-vous jamais cherché à être admiré ou aimé plus qu’un autre ?

Il ne s’agit bien évidemment pas de se blâmer et de se juger pour les ombres que l’on découvre en soi. Au contraire, vous pouvez vous féliciter pour votre lucidité et votre honnêteté.

Car, plus que l’intelligence qui est facilement détournée par l’ego, c’est l’honnêteté qui permet une prise de conscience lucide de ce qui est.

Et l’honnêteté est liée au courage. Le courage de descendre dans les « bas-fonds » de son être et du monde pour y apporter la Lumière.

Vous pouvez même dialoguer avec vos ombres, ne les rejetez pas. Ecoutez-les pour comprendre d’où proviennent les distorsions : d’une blessure ? d’une peur ? d’une vision chimérique de soi ou du monde qui n’a aucun avenir ?

A cet égard, vous pouvez également lire l’article de cette rubrique s’intitulant « Servir l’Ombre ou servir la Lumière ? », qui pourrait vous aider dans votre dialogue avec vos ombres.

Une fois que les ombres ont été découvertes et que l’on a pleinement compris leur origine, on peut guérir et créer consciemment dans la direction choisie de manière beaucoup plus efficace, sans que des parties ne soi ne viennent saboter ce processus.

Dans cette prise de conscience de vos ombres, vous pouvez bien entendu vous faire assister par des êtres de votre choix, humains ou non d’ailleurs. N’oubliez pas que vous n’êtes jamais seul. Alors n’hésitez pas à demander de l’aide aux plans supérieurs dans votre processus d’Ascension (Cf. « Recevoir de l’aide des plans supérieurs » du Message de Lumière).

Certes, il y a des ombres à découvrir et des guérisons à opérer, mais encore une fois, le jeu en vaut la chandelle ! Au fond, c’est une période extraordinaire que nous vivons en ce moment. C’est précisément la fin de l’âge sombre et le début du nouvel âge d’or. Alors, malgré les turbulences, n’oublions pas de nous réjouir !

Retour à la page de présentation des articles